Last sunny sunday.

roma2
When it comes to sundays there is nothing better to do than to read. It’s the best post-saturday relaxing thing to do. Paris was sunny happy, hence i was found lying like an iguana with “Un mal sans rèmede” in my hands.

Sur la Colombie …
” .. Il faut dire que Bogota est entourée est farcie de misère. Et de danger. Dur îlots de violence et de danger, comme des calculs dans les reins… ”
” Ville à la puanteur de graisse recuite des fritures au coins des rues, d’où jaillissent de troubles humeurs, suintent des caillots de pourriture sur le miroir vert et tendre de la savane, l’empoisonant.”

Sur la vie…
” On n’est vivant que lorsqu’on est prêt à se faire tuer.”
” Tu as été mort toutes les minutes de ta vie depuis que tu est né, Escobar.”
” ..au fond, il pensait que cela avait été un bon après-midi de travail, car il avait au moins vérifié son inaptitude au travail. Ce qui est un gran pas en avant sur le chemin ardu de la perfection.”

Sur les nuages…
” Les nuages, plus nombreux maintenant, avançaient en ordre, poussés par le vent. Un ordre imparfait, cependant. Il y en avait un qui semblait perdre du terrain. À un moment, il eut l’air de repartir dans l’autre sens, mais il s’était déjà transformé en un autre, absorbé par un groupe des nuages qui passaient en rang comme des religieuses en promenade avec leur coiffes blanches (…) D’autres arrivent. Il y en avait un qui poursuivait un autre sans pouvoir l’atteindre. Il arrivait à l’approcher, à le toucher presque, et même à le déchirer un instant de sa griffe de gaze avant de le perdre de nouveau. Moqueur, l’autre était plus agile et plus blanc que son poursuivant, qui sans nul doute était un male, et lui une femelle (…)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: